I.3.1) Les bénédictions d'ismael et de Isaac

Ismael était le fils premier né d'Abraham et ses descendants sont inclus dans l'alliance de Dieu (LTH) et la promesse ? Quelques versets de la Bible peuvent nous éclairer sur cette question ;
1) la Genèse 12:2-3 parle de promesse de Dieu (LTH) à Abraham et ses descendants avant que n'importe quel enfant ne soit né de lui.
2) la Genèse 17:4 réitére la promesse de Dieu (LTH) après la naissance d'Ismael et avant la naissance d'Isaac. Genèse 17.4 Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d'une multitude de nations.
3) Dans la Genèse, chapitre. 21. Isaac est béni en particulier mais Ismael en particulier, a été aussi béni et a reçu la promesse deDieu (LTH) de devenir « une grande nation » surtout dans la Genèse 21:13, 18 : Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car il est ta postérité. ...21.18 Lève-toi, prends l'enfant, saisis-le de ta main; car je ferai de lui une grande nation.
4) selon le Deutéronome 21:15-17 les droits et les privilèges traditionnels du premier fils né ne sont pas affectés par le statut social de sa mère (être une femme « libre » telle que Sarah, la mère d'Isaac, ou une «servante » tel que Hagar, la mère d'Ismael). Ceci est seulement conforme à la morale et conforme aux principes humanitaires de toutes foi révélées. Deuteuronome 21.15 Si un homme, qui a deux femmes, aime l'une et n'aime pas l'autre, et s'il en a des fils dont le premier-né soit de la femme qu'il n'aime pas, 21.16 il ne pourra point, quand il partagera son bien entre ses fils, reconnaître comme premier-né le fils de celle qu'il aime, à la place du fils de celle qu'il n'aime pas, et qui est le premier-né. 21.17 Mais il reconnaîtra pour premier-né le fils de celle qu'il n'aime pas, et lui donnera sur son bien une portion double; car ce fils est les prémices de sa vigueur, le droit d'aînesse lui appartient.


5) La légitimité pleine d'Ismael comme le fils d'Abraham et la « semence » et la légitimité pleine de sa mère, Hagar, comme la femme d'Abraham est clairement déclarée dans la Genèse 21:13 et 16:3. Genèse 16.3 Alors Saraï, femme d'Abram, prit Agar, l'Égyptienne, sa servante, et la donna pour femme à Abram, son mari, après qu'Abram eut habité dix années dans le pays de Canaan. 21.13 Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car il est ta postérité. Après Jésus Christ, le dernier messager et prophète de Dieu (LTH) israélites, Il était temps que cette promesse de Dieu (LTH) de bénir Ismael et ses descendants soit accomplit. Moins de 600 ans après Jésus, est venu le dernier messager de Dieu (LTH), Muhammad (p), de la progéniture d'Abraham par Ismael. La promesse de Dieu (LTH) de bénir ainsi les deux branches principales de l'arbre généalogique d'Abraham était maintenant réalisée. Mais il y a beaucoup de preuves supplémentaires pour confirmer que la Bible avait en fait, prédit la venue de Muhammad (p)? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire