I.4.4) Moïse prédit à nouveau l'arrivée du Coran, dans lequel comme il dit « l'eternel resplendi dans la montagne de Paran » (S14)

Deutéronome 33.1  Voici la bénédiction par laquelle Moïse, homme de Dieu, bénit les enfants d'Israël, avant sa mort. 33.2  Il dit: L'Éternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades: Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi. 33.3  Oui, il aime les peuples; Tous ses saints sont dans ta main. Ils se sont tenus à tes pieds, Ils ont reçu tes paroles. Moïse nous a donné la loi, Héritage de l'assemblée de Jacob.

L'éternel est venu du Sinaï : cela rappelle la manière dont Moïse lui-même a reçu la loi de Dieu, car il était dans le Sinaï, où il a répondu a l'appel de Dieu, a cette fin.

Il s'est levé sur eux de Séir, Séir est dans la zone de Jérusalem, et cela prédit l'arrivée de Jésus, qui aura comme mission de rectifier les fils d'Israel de leur déviations en restaurant l'authenticité de la loi donnée à Moïse puis il annoncera l'arrivée de consolateur, comme Moïse l'a fait, qui aura la loi complète de Dieu, rappelant celle donnée aux autres envoyés en les complétant en enseignant toute choses.

Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades: Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi : Moîse prédit ainsi l'arrivée du Coran, qui est le resplendissement de la loi de Dieu, qui rappelle celle donnée à tous les envoyés de Dieu, et qui les complète en enseignant toute choses, comme l'ont montré les preuves de sa pertinence absolue pour résoudre tous les problèmes de l'humanité, qui ont été montré dans les parties 2/4 et ¾ du livre. Et comme vous avez pu le constaté, le seul livre de Dieu, qui est venu de la montagne de Paran, (Paran est un autre nom de la montagne de la Mecque dont la vallée est aussi appelée la vallée de Bacca aussi bien dans la Bible que dans le Coran), est bel est bien le Coran, donc il n'y a aucun doute possible, sur le fait que cette prophétie de Moïse annonce bien l'arrivée du Coran et donc de l'envoyé de Dieu, qui l'a reçu qui est le prophète seydina Mohamed (paix sur lui et sur tous les envoyés de Dieu, qui méritent tous d'avoir devant leur nom, le mot seydina, qui est une marque de respect réservé aux envoyés de Dieu).

Oui, il aime les peuples; Tous ses saints sont dans ta main. Ils se sont tenus à tes pieds, Ils ont reçu tes paroles : cela montre le but bienfaiteur des lois de Dieu, qui ont été révélés pour résoudre tous les problèmes de l'humanité, afin de rendre heureux tous les êtres humains aussi bien dans ce monde que dans l'au-delà. Cette loi a bien été transmise par tous les envoyés de Dieu, et cela a permis l'apparition des saints, qui sont des individus dont les comportements ont pu être rectifié par la pratique de la loi de Dieu qui rectifie aussi bien les comportements dans individus que ceux des organisations en y enlevant toutes injustices.


 Moïse nous a donné la loi, Héritage de l'assemblée de Jacob : montre que la loi révélé à Moïse est la même que celle donnée à Jacob, qui l'a eu d'Abraham et de Isaac, et qui est la loi de Dieu depuis Adam, et qui enseigne l'adoration exclusive de Dieu et l'amour du prochain ainsi que la pratique de la justice à tous les niveaux et dans tous les domaines, et dont les règles de justice ont été complété par Dieu jusqu'à la révélation du Coran qui n'a rien omis et qui enseigne tout choses comme l'ont montré toutes les preuves des partie précédente du livre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire