I.4.3) L' émigration du dernier messager de la mecque à medine est prédit dans la Bible

Habacuc 3.3 Dieu vient de Théman, Le Saint vient de la montagne de Paran... Pause. Sa majesté couvre les cieux, Et sa gloire remplit la terre. Cela désigne sans aucun doute possible l'émigration du messager Dieu Mohammad (p), (le nouveau prophète annoncé dans le titre,) vers Médine : - Habacuc 3.3 Dieu vient de Théman, signifie le secours de Dieu vient de The'man Te'man (une Oasis au nord de Médine selon leDictionnaire de Hasting de J. de la Bible); en effet à la suite de la disparition de son oncle Aboutalib dont le clan lui servait de soutien dans la lutte pour la cause divine, le messager de Dieu Mohammad (p) alla chercher sans succès des soutiens à Taïf, situé à 70 km environ de La Mecque (d'où il est né, en Arabie Saoudite(ce qui justifie la prophétie « Le Saint vient de la montagne de Paran »), et où se trouvait la maison sacrée construite par Abraham et son fils Ismael pour Dieu le Très Haut (LST), qui était habitée par 360 idôles, dont l'un des buts de la prophétie était d'éliminer complètement pour y instaurer à la place l'adoration exclusive de Dieu Tout Puissant (LST)). Les autorités de cette ville ont dépêché les jeunes de la ville pour le lapider jusqu'au sang. Dieu lui a envoyé l'ange Gabriel et l'ange chargé de garder les montagnes, qui n'attendait qu'une instruction de sa part pour détruire cette ville à jamais. Le prophète (p), leur a pardonné en priant Dieu que leurs descendants soit des adeptes sincères de l'islam, si eux ne veulent pas se soumettre à Dieu, en l'adorant exclusivement, ce ne manqua pas de se réaliser.

C'est à la suite de ces souffrances endurées, que la prophétie ci-dessus s'est réalisée. Au moment où il s'y attendait le moins, le secours de Dieu est venu pour le soutenir dans sa mission divine à travers un groupe d'homme venu de Médine spécialement pour le rencontrer pour lui apporter leur soutien inconditionnel (au prix de leur vie s'il le faut), ainsi celui de toutes les populations de la ville de Médine qui avait entendu parler de lui et qui souhaitait, qu'il vienne chez eux leur enseigner la révélation divine, afin qu'il fasse partie des sauvés le jour dernier. Cela a été à l'origine du pacte entre le Prophète (p) et ce groupe d'homme venu médine dont parle le Coran dans la Chapitre 29 : 18. Allah a très certainement agréé les croyants quand ils t'ont prêté le serment d'allégeance sous l'arbre . Il a su ce qu'il y avait dans leurs coeurs, et a fait descendre sur eux la quiétude, et Il les a récompensés par une victoire proche.19. ainsi qu'un abondant butin qu'ils ramasseront. Allah est Puissant et Sage. Devant, une telle démonstration de sincérité, le prophète a immédiatement transféré tous ses compagnons persécutées de la Mecque à Médine, accompagné de ceux qui étaient les mieux formés à l'islam, pour enseigner les populations de Médine avant son arrivée qui ne dépendait que de l'autorisation divine et qui s'est produit, une année plus tard après que tous les musulmans aient été transférés à Médine, car leur vie, à tous étaient en danger à la Mecque et la lutte était inégale. D'où la prophétie : Esaie 21:13-17.: 21.13 Oracle sur l'Arabie. Vous passerez la nuit dans les broussailles de l'Arabie, Caravanes de Dedan! 21.14 Portez de l'eau à ceux qui ont soif; Les habitants du pays de Théma Portent du pain aux fugitifs. 21.15 Car ils fuient devant les épées, Devant l'épée nue, devant l'arc tendu, Devant un combat acharné.


Il ne restait avec le prophète (p) à la Mecque, qu'un petit nombre de ces compagnons les plus agueris, qui continuait la lutte pour la transmission du message divin pendant une année encore, jusqu'à ce que progressivement tous s'en allèrent à Médine sous les instructions du Prophète (p) qui, sous l'ordre de Dieu, fut le dernier à partir avec son ami Aboubakr (que Dieu l'ai en sa miséricorde), suivi ensuite par Ali, son cousin (Que Dieu l'ai également en sa Miséricorde), que l'envoyé de Dieu (p) avait chargé de rester pour restituer les derniers dépôt qu'il n'avait pu donner à leur propriétaires., comme le dit la prophétie : Esaie 21:13-17.:21.16 Car ainsi m'a parlé le Seigneur: Encore une année, comme les années d'un mercenaire, Et c'en est fait de toute la gloire de Kédar. 21.17 Il ne restera qu'un petit nombre des vaillants archers, fils de Kédar, Car l'Éternel, le Dieu d'Israël, l'a déclaré. Ainsi, le saint messager et ses compagnons, sous la persécution, émigre de Paran (la Mecque) pour être reçu avec enthousiasme à Médine. Cette prophétie désigne donc, complètement le prophète Mohamed (p).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire